Dans le cadre des orientations collectives de l’équipe de recherche dirigée par le professeur Trinquecoste,mes travaux s’intéressent  également  à la commercialisation des vins de Bordeaux en considérant tout d’abord les stratégies alternatives de distribution susceptibles d’être mises en  place par les viticulteurs  out les spécificités du négoce  .

Récentes publications sur ce thème

Colloque « Vin et marchés » IRGO  3 /3/16

" Valeur perçue des outils digitaux en matière d’achat de vin en hypermarché  en collaboration" avec Mariana Vlad

 

"Distribution directe et création de valeur : une approche par le business model dans la vente directe de vin ». en collaboration avec Florence Krémer

Publications significatives :

  • 2016 "Distribution directe et création de valeur : le cas de la vente de vin" Food system, 1,  en collaboration avec Florence Krémer,
  • 2015, « Le négoce du vin à Bordeaux : enjeux concurrentiels et réponses stratégiques » in Commerce inter-entreprises : les enjeux de l’intermédiation Ouvrage coordonné par C. Pardo et G. Paché  Ed EMS.