Distribution en milieu industriel


La distribution en milieu industriel.constitue le cœur historique de mes préoccupations de recherche. Parallèlement au contexte d’intermédiation interindustriel, je me suis également intéressée à d’autres situations spécifiques telles que celle de l’exportation de l’offre d’une PMI ou de la commercialisation du vin de Bordeaux

Publications représentatives

  •  2015, « Le négoce du vin à Bordeaux : enjeux concurrentiels et réponses stratégiques » in Commerce inter-entreprises : les enjeux de l’intermédiation Ouvrage coordonné par C. Pardo et G. Paché  Ed EMS. Ouvrage labellisé par la FNEGE en 2016.
  • 2008, « Marketing interindustriel » in marketing contextuels, coll. dirigée par M. Hlady, Dunod
  • 1997, «Le rôle de la dimension servicielle dans un contexte conflictuel : le cas de l'interaction fabricant - distributeur en milieu industriel», Revue Française de Gestion, mars – avril - mai, 2ème trimestre.
  • 1996, «La relation PMI exportatrice /interlocuteur local : proposition de classification et illustration», Gestion 2000, en collaboration avec M. Rispal.
  • 1991, « Comportement stratégique du distributeur industriel : différenciation ou résistance? », Recherche et Applications en Marketing, Vol 6, n° 2, pp. 99 - 110.
  • 1989, « Contribution à l'étude des facteurs d'évolution des canaux de distribution de produits industriels : l'exemple des fournitures industrielles. » Thèse de doctorat en Sciences de Gestion, dirigée par le Professeur Saporta. Université de Bordeaux I. 7 Juillet.