Je me reconnais pleinement dans la démarche du « Scholarship of Teaching and Learning  » qui consiste à s’interroger de manière systématique à propos de sa pratique d’enseignement, des apprentissages de ses étudiants tout en articulant ces investigations aux connaissances en éducation et en communiquant publiquement sur ce questionnement d’abord auprès de la communauté disciplinaire en Sciences de l’éducation puis dans une revue académique en Sciences de gestion.

 

 

Co Lauréate du prix PEPS (Passion, Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur ) en collaboration avec Laurence Chérel 

Productions représentatives :

 

 

  • Chérel C., Lapassouse Madrid C., 2017 «  La pédagogie d'accompagnement : questionnements autour des nouvelles postures de l'enseignant », Agora IAE, Digital & Management : quelle innovations numériques pour la pédagogie, la recherche et les équipes opérationnelles ? »14 au 16 juin, Lyon.
  • Chérel C., Lapassouse Madrid C., 2016 « Apprendre autrement le marketing : prix PEPS 2016 »  Poster présenté au Colloque  La recherche au service de l’apprentissage et de l’enseignement dans le supérieur, 24 et 25 mai , Idéfi Paré, Université de Poitiers.
  • Chérel C., Lapassouse Madrid C., 2016, «  Les motivations à apprendre des étudiants et l’enseignement du marketing : une analyse via la théorie de la distance transactionnelle en formation "  Décisions Marketing, 83, oct-dec, 49-68 
  • Chérel C., Lapassouse Madrid C., 2015, "Retour d'expérience sur une pédagogie inversée, individualisée et interactive en marketing", Colloque e-Formation des adultes et des jeunes adultes, du 3 au 6 juin 2015 à l'université de Lille.
  •  Chérel C., Lapassouse Madrid C., 2012 « Le produit fil rouge : une innovation pédagogique personnalisée interactive », 3ème colloque ADIUT Pédagogie et Professionnalisation, Montpellier